sherkan

ADOPTER UN ANIMAL ÀGÉ  comme Sherkan,

c’est lui donner une autre chance, lui prouver qu’ il a encore des raisons de vivre et de se battre, lui offrir une retraite paisible dans un foyer chaleureux loin du stress du refuge.

– Plus les années passent, moins ils ont de chance d’être adoptés et d’autant si ce sont de gros gabarits.

Ils ne sont plus tous jeunes,  nos retraités, ni forcément très beaux mais ils ont tant d’ amour à donner ! L’âge leur a peut-être enlevé un peu de fougue et de vivacité mais ils ont de l’amour à revendre, et le temps qui passe n’a pas d’emprise sur la reconnaissance qu’ils peuvent porter.

– Quoi de plus terrible que de voir un « poilu » mourir au refuge, loin de l’amour d’un maître.

L’adoption d’un animal âgé a ses avantages :

– un vieux chien a sa taille définitive… pas de surprise de ce côté!

– les chiens âgés ont déjà reçu une éducation, ils sont pour la plupart propres, savent marcher en laisse, sont sociabilisés en général aux chiens et aux chats et peuvent parfois rester seuls.

– un vieux chien ou un vieux chat est beaucoup plus calme  qu’un chiot ou qu’un chaton.

Le vieux chien sait se tenir tranquille. Pas de problèmes de chien excité! Il a besoin de sorties quotidiennes mais n’a pas besoin de se dépenser comme un jeune chien!
– Un vieux chien peut vivre plus facilement en appartement (sans escaliers à monter).

– Le plus important : un papy ou une mamie vous sera extrêmement reconnaissant de lui avoir donné une nouvelle chance. Il vous rendra votre amour au centuple.

– Si vous décidez d’ offrir une vie confortable et heureuse à des animaux âgés ou en souffrance, un tarif préférentiel est appliqué .

 

ADOPTER UN ANIMAL AYANT UN PROBLEME DE SANTE :

frizbee (1)comme Frizbee

 

–  Certains animaux arrivent accidentés,  se blessent ou révèlent un problème de  santé lors de leur séjour au refuge .

Ils sont soignés, parfois opérés mais restent fragilisés .

 

–  Pourtant , ils méritent, eux aussi,  de trouver une famille qui leur fera oublier leurs souffrances et leur permettra de vivre selon leurs possibilités, avec tolérance et beaucoup affection .

–  Ici encore, la notion de sauvetage prend tout son sens !

 

ADOPTER UN AMIMAL AU REFUGE DEPUIS TROP LONGTEMPS    :

comme Shadow

shadow (4)

 

 

–  Parfois,  un animal ne capte aucun regard de la part de futurs adoptants; trop réservé, pas à la mode, un peu moins » beau «  ou, à l’inverse, les font fuir car trop démonstratif … alors, il reste là pendant des années à regarder partir ses compagnons d’infortune, attendant les promenades avec de plus en plus d’impatience ou d’indifférence.

–  Comme les animaux âgés ou ayant des soucis de santé, ces oubliés du refuge bénéficient de conditions d’adoption relevant du sauvetage, afin de favoriser leur départ vers une famille attentive et souvent passionnée par la cause animale .