Ne pouvant pas corriger les paramètres du site ,

nous vous précisons que les petits chiens peuvent peser jusqu’à 15kg.

 

 

–  Conditions d’ abandon d’un animal :

  • Résider dans les communes qui dépendent du refuge (cf la rubrique « notre refuge »)

  • Animaux si possible vaccinés pour éviter toute contamination.

  • Animaux sociables avec l’humain et avec les autres animaux  (vie en box le plus souvent à plusieurs ou en chatterie)

  • Don demandé lors de l’abandon: 180 euros (chiens)

  • Les abandons sont programmés à l’avance afin de trouver une place pour l’animal.

Un abandon est toujours un traumatisme pour l’animal qui met du temps à retrouver son équilibre et il pourra garder un manque de confiance en l’Homme.

Après un abandon, certains chiens peuvent rester plusieurs années en box avant d’être adoptés. Le passage d’une vie de famille au refuge est difficile à vivre ainsi que la promiscuité avec ses congénères.

 

–  Adoption des chiots:

Afin d’assurer facilement le suivi des chiots, leur adoption ne se fera qu’au sein du département 13

ceci concerne les mâles et les femelles qui doivent être OBLIGATOIREMENT CASTRÉS ou STÉRILISÉS à partir de l’âge de 6 mois. Les papiers au nom des adoptants ne seront délivrés qu’après cette opération validée.

images

Les chiens mâles (sauf cas particulier) seront obligatoirement castrés à leur adoption.

 

– Lors de votre visite au refuge, si vous souhaitez adopter un chien, pensez à vous munir d’une laisse et, si possible, d’un collier adéquat

 


pixiz-21-04-2019-12-28-07(1)

Salut tout le monde, je suis Oggy et voici mon frère Orson !

Nous avons été trouvés par le refuge avec nos 3 autres frères, maintenant il ne reste plus que nous en attente d’une famille !

Nous sommes tous les deux très affectueux et joueurs, Orson est un peu plus doux et timide

Il y a certainement du Border Collie dans nos origines. Cela fait de nous des chiens naturellement proches de l’homme mais attention à ne pas négliger notre éducation car nous sommes aussi futés et intelligents, alors s’il y a une faille on en profitera ! 

Nous sommes encore des gamins (nés en mai 2018) donc pour le moment nous avons un tempérament soumis et coopératif. Nous ne connaissons pas grand chose mais nous devrions être bons élèves et apprendre vite.

La solitude ce n’est pas pour nous ! Il nous faut vivre avec des personnes suffisamment présentes, ou possédant un autre chien pour nous tenir compagnie.

Nous n’avons pas su nous mettre vraiment en valeur pendant la séance photo… Venez donc faire notre connaissance, et plus si affinités !

N° : sp 9726 (puce : 250268732525719)

>> Plus de photos…


oréo (2)

Coucou les amis ! Moi c’est Oréo !

Je suis une jolie gamine née en mai 2018 et j’avais trouvé asile chez une nounou en attendant ma vraie famille. Mais elle n’a pu me garder et me voilà au refuge…

J’ai commencé à apprendre les règles de vie en société mais il vous faudra poursuivre les leçons pour que je sois encore plus facile à vivre.

Je déborde d’affection et j’aurai donc besoin de beaucoup d’attentions et de présence ; pas question de vous attendre seule tout le jour ! Je mourrai d’ennui et de tristesse !

J’ai beaucoup d’énergie. Aussi  balades et jardin bien clos sont indispensables à mon équilibre. Je faisais bien rire ma nounou avec mes grandes pattes maladroites et mes gestes « brouillons »…

J’ai subi une opération il y a peu mais je vais bien et il faudra juste que je continue ma rééducation déjà bien avancée. Me remuscler doucement est nécessaire.

Je ne connais pas les enfants et il m’effraient pour le moment donc à éviter.

Comme beaucoup de chiots, j’aime jouer et mon éducation sera plus facile si elle se fait de façon ludique !

A bientôt !

>> Plus de photos…


neptune (6)

Bonjour tout le monde, moi c’est Neptune !

Vous vous demandez peut-être quelles sont ces marques sur mon corps… Ce sont les cicatrices d’une brûlure à l’acide, causée volontairement par mon ancien propriétaire !

Après une longue convalescence chez le vétérinaire le refuge m’a recueilli.

J’aime dégourdir mes grandes pattes et jouer. Je sais aussi être calme et posé, par exemple pour marcher en laisse ou me faire soigner.

Je n’ai pas été traumatisé par l’horreur que j’ai vécu : je suis affectueux et proche des gens.

Toutefois je suis aussi gentil avec les humains que féroce avec les autres animaux : je ne supporte ni les chiens ni les chats ! C’est mon seul défaut paraît-il…

Un maître qui me maltraitait, un séjour à la clinique vétérinaire, les grilles d’un box… C’est tout ce que j’ai connu depuis ma naissance en 2017. Si c’est ça la vie c’est triste ! 

Les nounous s’occupent bien de moi mais au fond de mon cœur j’espère qu’il y a une autre alternative. Mon beau regard plaira peut-être à un amateur de molosses, qui décidera de m’offrir un avenir plus radieux…

N° : sp 9708 (puce : 250269606951787)

>> Plus de photos…


nuage (1)

Salut à tous, je m’appelle Nuage !

Les nounous m’ont donné ce nom par rapport à la couleur et l’aspect vaporeux de ma fourrure. Mais attention j’ai besoin d’un brossage régulier (ou de visites chez le toiletteur) pour que mes poils ne s’emmêlent pas, sinon gare aux problèmes de peau !

Je suis un petit bonhomme rigolo né en 2017, gentil avec les gens et les autres chiens.

J’aime beaucoup courir dans le parc en compagnie de mes copains de box, aussi j’apprécierai d’avoir un jardin dans ma future maison.

Il devra être bien clos pour ma sécurité : avec ma petite taille je suis capable de me faufiler partout !

Vous aimez les poilus au style ébouriffé ? Je vous attends !

N° : sp 517785 (puce : 250268732566282)

>> Plus de photos…


 

 

pixiz-07-01-2019-15-21-18

Coucou ! Nous sommes trois frères : Oliver, Oscar et Oslo !

Très jeunes loulous, nous sommes nés en juin 2018.

Terriblement apeurés à notre arrivée au refuge, nous n’avions, semble t-il aucune expérience du monde extérieur.

Mais avec l’aide de toutes les personnes qui s’occupent de nous, nous faisons des progrès !

Nous savons qu’il faudra un jour ou l’autre nous séparer aussi la présence d’un autre chien dans nos futures familles s’avère indispensable pour nous aider à nous épanouir.

Nos futurs maîtres devront beaucoup s’investir dans notre apprentissage de la vie et nous serons plus à l’aise dans un environnement calme et rassurant. Les très jeunes enfants pourraient nous effrayer….

Nous paraissons physiquement identiques à l’exception de la tache blanche sur notre poitrail (plus ou moins grande) et nous avons chacun un caractère différent

Oslo, timide…

Oliver a été étonnamment impressionné par la séance photos alors que d’habitude c’est le plus téméraire de nous trois.

Oscar s’est mis en valeur en prenant la pose.

En attendant votre visite, nous apprenons à marcher en laisse, à faire confiance aux gens, à jouer à la balle, etc…

Oslo : N°:   (puce : 250268732436579)

Oliver N°: 517365      (puce: 250268732439546)

Oscar N°: 517364       (puce: 250268732439415)      

OSCAR ADOPTE ! >> Plus de photos…


catchou (1)

Salut les amis, je m’appelle Catchou !

Enfin, c’est un raccourci car mon vrai nom est un poil long… Lennon de l’étang de Catchou…

Mon histoire ? pas très drôle depuis quelques temps ; mon maître ne pouvant plus s’occuper de moi m’a confié au refuge afin de mettre toutes les chances de mon côté pour dégoter une super nouvelle famille.

J’ai vécu avec des enfants sympas (on évitera toutefois les jeunes qui pourraient me surprendre ou m’inquiéter), des chats et je me sens bien en compagnie d’autres chiens.

Je connais la vie d’appartement et ses règles mais j’avoue qu’un jardin bien clôturé, évidemment, ne serait pas pour me déplaire !

Je me montre sage en laisse et j’ai quelques bases d’éducation. Il faudra bien sûr peaufiner tout ça…

Né en 2015, j’ai une longue vie à passez auprès de vous si vous me choisissez ; Balades, jeux ou juste partager de bons moments, ce serait top !

Je vous attends !

N° : sp 9711 (puce : 250268712298998)

>> Plus de photos…


ginger (2)

Hello, mon nom est Ginger !

Je vivais en appartement sans autres animaux dans mon entourage. Mais arrivée au refuge le contact permanent avec mes congénères a réveillé mon instinct de chien de berger.

Au parc j’adore courir après les balles, que je rapporte de temps en temps… Je suis très dynamique malgré mon âge (née en 2011) ! 

Quand je ne suis pas en train de jouer j’essaie d’être le centre d’attention des nounous ; c’est bien les câlins !

Par contre en extérieur je surveille mes copains de box et je stresse dès que je me sens séparée d’eux ; c’est bien normal, ils me rassurent car on vit la même galère…

Qui voudra accueillir une jolie demoiselle comme moi afin de lui offrir une fin de vie heureuse, en famille et sans mission de garde exclusive ? Vous j’espère !

N° : sp 9707 (puce : 250268720093021)

Je suis adoptable en sauvetage11

>> Plus de photos…


lycia ohpus

Hello ! Je m’appelle Lycia et je vous présente mon gamin : Ohpus !

Après une drôle d’épopée, nous voilà en sécurité, au refuge. Nous espérons toutefois ne pas nous éterniser dans ce lieu car nous aimons notre tranquillité et, ici, il y a du mouvement et beaucoup de bruits !

Moi, j’ai vu le jour en 2015 ; je suis donc une jeune chienne Dogue des Canaries mais plutôt calme comme souvent les molosses. Je me montre gentille et cherche les caresses des nounous.

Ohpus est encore bien jeune puisque né en 2018 (juillet) et ne connait pas grand chose de la vie… Il est toutefois curieux même s’il est encore un peu inquiet devant l’inconnu.

Nous avons souvent un tempérament réservé mais, si notre éducation est sérieusement faite, nous nous épanouirons en famille.

Bien sûr, il faudra tenir compte de notre force et de notre taille ! Un jardin clôturé sera un lieu de détente bien apprécié ! Nous le garderons volontiers pour vous.

Nous pouvons être adoptés ensemble ou séparément.

Une bonne connaissance des molosses est importante pour nous offrir une vie qui nous convienne.

Passez donc nous voir !

N° : sp 9721 (puce : 250269802269037)

N° : sp 9720 (puce : 250268732566255)

>> Plus de photos…


isidore (5)

Hello, je m’appelle Isidore et j’ai vu le jour en 2013…

Quand je suis arrivé au refuge, j’étais inquiet et regardais les gens avec méfiance. Mais où étais-je tombé ?

Mes copains de box m’aident à trouver un peu de confiance et j’apprécie beaucoup les balades en leur compagnie !

Les nounous m’apprennent ce que sont les câlins; je ne semble pas trop connaître les caresses mais je m’habituerai vite, je pense, si on m’aborde avec douceur.

Je recherche un foyer chaleureux avec, peut-être déjà, une chienne qui deviendra ma meilleure copine. Un jardin serait bien pour moi.

J’espère que je partirai rapidement vers une nouvelle vie…

Mon petit air triste vous a touché ? Je vous attends!

N°: sp 8817 (puce: 250269606992890)

>> Plus de photos…