Concerné par la protection animale , vous pouvez aider le refuge de différentes façons .

1. Vous soutiendrez son action et son combat en faveur des animaux délaissés en devenant adhérent .

Votre adhésion vous permettra de prendre part aux décisions  et aux votes lors des assemblées générales .
Vous pouvez retirer le bulletin d’adhésion au refuge ou  le télécharger directement en cliquant sur le lien ci-dessous :
.

Bulletin d’adhesion


 2. LE DON:

L’argent étant toujours le nerf de la guerre , le don est aussi un moyen de s’impliquer et d’aider la S.P.A :

.
–  soit  un don en numéraire qui, quelque soit le montant, viendra au secours de nos animaux  ( chèque bancaire ou postal à l’ordre du refuge )
.
– soit un don via le site paypal
.
–  soit  un don en nature :

IMPORTANT !

°  croquettes , pâtées , biscuits: Nos animaux sont nourris avec des croquettes de qualité pour une bonne digestion et un beau poil; cette alimentation équilibrée permet d’éviter tout problème d’intolérance ( diarrhées, eczémas..)

Si vous choisissez de leur offrir des produits alimentaires, nous vous conseillons d’éviter les produits  » bas prix » quitte à en acheter moins, pour préserver cet équilibre.

Merci!


°  Bacs de couchages
°  Laisses , harnais , muselières ..
°  Jouets (balles de tennis)
°  Produits anti parasitaires , colliers ,  » spot-on » , vaporisateurs ..
°  Médicaments vétérinaires
°  Produits nettoyants et désinfectants pour les locaux

3. Parrainage:

Si vous ne pouvez accueillir vous-même un animal , améliorer son bien- être ou son état de santé  est réalisable en le parrainant !
Certains chats ou chiens ont peu de chances d’être adoptés ( maladie , âge avancé ) et ils seront placés autant que possible en familles d’accueil mais certains restent au refuge…
°  Vous choisissez votre  » filleul poilu  » (en général parmi les plus âgés ou malades) ainsi que la somme que vous souhaiter lui allouer ( minimum : 10 euros par mois ) . Ce don  est placé sur le  » compte  » de cet animal .
Il servira principalement aux soins vétérinaires et médicaments.
° Chaque animal peut , bien sûr , avoir plusieurs parrains et marraines !
 
le formulaire de parrainage est à votre disposition. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de nous le renvoyer rempli et signé.

4. Le bénévolat :

Au refuge , les bénévoles offrent leurs services dans de nombreux domaines :
–   Ils permettent aux chiens de se dégourdir les pattes et de garder un bon contact avec l’Homme lors des promenades à l’extérieur du refuge ( colline ) ou dans le parc intérieur .
–   Pendant ces moments privilégiés , ils en profitent pour brosser, inciter au jeu, prodiguer de l’affection et des caresses aux animaux mais aussi cela  donne la possibilité d’ observer leur comportement et de déceler d’éventuels soucis de santé .
–   Emmener un animal au toilettage ou chez le vétérinaire .
–   Organiser des  « journées caddies « dans les magasins de la région .
–   Participer aux  » portes ouvertes  » (confection de pâtisseries , collecte d’objets pour le vide grenier, ventes de billets de tombola ..)
–   Effectuer des petits travaux de bricolage .
-Les bénévoles « chats » aident les salariés dans leurs taches, donnent leur affection et participent au bien être des félins.
Comment devient on bénévole ?

–  Il faut être majeur.
– Etre adhérent au refuge.
–  Etre disponible de façon régulière et assidue, une ou plusieurs fois par semaine, est important ; cela facilite la composition des équipes et la distribution des taches .
–  Il ne faut pas avoir peur de marcher (chiens) ni de se salir !
ENERGIE, BONNE VOLONTE , PATIENCE , et bien sûr L’ AMOUR DES ANIMAUX sont les qualités indispensables pour être bénévole au refuge !