Devenir famille d’accueil est un acte de générosité.

 

C’est donner la chance à un animal de vivre au sein d’une famille dans l’attente de son adoption en vue de recevoir des soins, de l’affection, et les bases d’une bonne éducation.

 

C’est le plaisir d’avoir un animal à la maison temporairement, selon ses disponibilités et son emploi du temps. chien_30

 

Qu’il est rassurant pour un adoptant potentiel, de savoir que son futur compagnon est au sein d’une famille qui le connaît si bien !!

En effet, elle peut tout lui réveler sur son caractère et ses habitudes. Pas de surprises sur ses qualités ou ses défauts. C’est le moyen idéal pour lui, de trouver l’animal qui correspond à ses attentes et à son mode de vie.

 

Les animaux placés en famille d’accueil sont les bébés (chiots ou chatons) , les animaux en convalescence (opérés, maigres, en gestation…), handicapés ou âgés.

Dans ce cas, il est indispensable d’avoir un logement de plain-pied, en rez de jardin ou avec un ascenseur.

 

 

Sans les familles d’accueil, nous ne pourrions pas prendre soins des chiens ou des chats fragilisés.

 

FAMILLE D’ACCUEIL : MODE D’EMPLOI

Votre décision est prise. Vous voulez devenir famille d’accueil.

Rappelons que vous devez habiter à proximité du refuge ( dans un rayon de 15-20km maxi)  et être motorisés car vous devrez conduire  les animaux chez notre vétérinaire pour le suivi classique (ou peut être en urgence  ).

Pour cela nous vous enverrons les formulaires afin que notre équipe étudie votre candidature et vous propose un animal répondant à vos critères d’accueil et à vos conditions de vie. Une rencontre au refuge pour faire votre connaissance est necessaire ainsi qu’une visite à votre domicile.

En cas de besoin, notre équipe vous contactera par téléphone et vous décrira l’animal à prendre en charge et son histoire. Eventuellement elle pourra vous adresser sa photo par mail. Vous devrez vous rendre au refuge pour venir chercher l’animal et remplir les papiers de sortie famille d’accueil.

L’association prend en charge les frais vétérinaires.

La famille d’accueil prend en charge la nourriture. 

 

Vous pouvez télécharger le formulaire, en cliquant sur le lien ci-dessous. 

Formulaire FA